Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur Halo et ce qui l'entoure
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Halo Alpha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack-115
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Jack-115


Nombre de messages : 204
Age : 37
Gamertag : S3 Jack115
Team : Soldiers of Hope
Localisation : Nancy, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice
Date d'inscription : 27/05/2006

Halo Alpha Empty
MessageSujet: Halo Alpha   Halo Alpha EmptySam 12 Mai - 5:12

Qu'est-ce que le Halo Alpha? C'est le nom que j'ai donné à un hypothétique Halo encore non confirmé, qui se trouverait à l'intérieur de la Terre, et qui serait le premier à avoir été construit par les forerunners. Autrement dit, l’Arche.

Idée saugrenue, me direz-vous. Mais elle n'est pas vraiment de moi. Si certains d'entre vous ont déjà lu le script "non officiel" de Halo 3 (qui, pour moi, restera une possibilité jusqu'à la sortie du jeu), ils ont dû y voir la même idée d'un énorme Halo enfoui par les forerunners sous notre planète-mère.

J'avais eut moi-même un peu de mal à y croire, mais récemment, quelque chose m’a remis sur cette piste. En effet, depuis une semaine, je suis en train de lire le 4ème livre de Halo, Ghost of Onyx (importé d’Angleterre, bien sûr…), et j’y ai découvert quelque chose de stupéfiant. Je vais donner les indications pour ceux qui possèdent eux aussi le livre, en essayant de ne pas trop spoiler les autres :

Au tout début du chapitre 23, section 4 (intitulé Blue Team), on apprend que les covenants ont effectué plusieurs opérations de fouillent importantes à la surface de la Terre. Les deux lieux actuellement confirmés sont la Péninsule de Yucatan, au Mexique, et le Mont Erebus, un volcan de l’île de Ross, en Antarctique. Cette dernière localisation m’a laissé perplexe, car dans le script de Halo 3, il était question d’une installation forerunner se trouvant au Pôle Sud, au pied d’une montagne.

J’ai donc recherché ces trois lieux sur une planisphère, mais cette vision ne m’a pas convaincu. Alors j’ai utilisé Google Earth pour avoir une vision plus « ronde », et j’ai relié les positions de Yucatan, de Erebus, et de Mombasa (au Kenya). Voici le résultat :

Halo Alpha Haloalphaay8

Comme vous pouvez le voir, cette forme est assez circulaire, et bien que ce soit principalement dû à la courbe de la planète, cela n’en est pas moins intéressant. Vous pouvez constater sur cette image que nous voyons les trois points parfaitement à trois horizons différents de la planète (le pôle Nord est bien placé, je tiens à le noter). Si on extrapole un peu cette vision approximative, il ne fait aucun doute que la présence d’un Halo Alpha reliant ces trois points de la Terre est tout à fait plausible.

Mais bien sûr, vous allez me dire que le script a été inspiré du livre Ghost of Onyx. Pourtant il n’en est rien, et la preuve est que le script a été publié vers le 8 octobre 2005 .

Or, Ghost of Onyx a été publié au Etats-Unis le 31 Octobre 2006, soit un an après !

Impossible, donc qu’il y ait eut une quelconque influence sur l’auteur du script s’il s’agit simplement d’un fan. Cette histoire relance donc la crédibilité de ce fameux script et de tout ce que cela implique s’il était le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://halodestiny.frbb.net/index.htm
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Halo Alpha Empty
MessageSujet: Re: Halo Alpha   Halo Alpha EmptyDim 13 Mai - 4:56

Merci de poster cela ici Jack Wink C'est très important pour moi car je doute de plus en plus du script (suite aux nombreuses videos de HALO 3 qu'on voit en ce moment)

En fait, même si le script est bien un fake, je continuerais de croire qu'il vient de Bungie en tant que brouillon, même s'ils l'ont nié jusqu'ici. Dans le script, on parle de mercenaires Brutes. Ca expliquerait en partie pourquoi ces dernieres ont changé d'armures dans Halo 3.

Concernant l'hypothese sur google earth, je suis on ne peut plus d'accords avec voir. Sache par contre que c'est déjà annoncé que l'Arche se trouve sur Terre, et ce depuis le trailer de l'E3 2006. Mais ça ne prouve toujours pas que le script leaké est le vrai.

Fake ou brouillon, ou même peut être le vrai, ce script est à l'origine de beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
 
Halo Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo - La Beta Halo 3 s'annonce
» HAlo 3 --> Vos souhaitez ...?
» ..:: HALO 2 ::..
» Halo, le film
» La suite de Halo 3, en BD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Halo :: L'univers de Halo / Halo Universe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser