Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur Halo et ce qui l'entoure
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 4:53

Bon voila, je voulais faire une news présentant un peu tout ce qui a été découvert sur la beta du coté des moddeurs 'ricains de la Séptième Colone.

Tout d'abord, rapelons que les possesseurs de xbox360, d'un compte live et du jeu Crackdown avait la facheuse possibilité de jouer pendant 3 semaines et demi à Halo 3 en version Beta (juste le multi comportant les 3 maps présentées, à savoir Valhalla, Snowbound et High Ground). C'est de cette maniere que les moddeurs on pu profiter des premiers fichiers Halo 3 à analyser pour en tirer le maximum.

Le cote source de ces fichiers ont révélés des choses TRES interessantes qui, à ma grande surprise, n'ont pas été dévoilé partout (H.fr, H3.fr, etc...). Je suis donc celui qui apportera les précisions sur ces fameuses trouvailles :

Tout d'abord, rapelons que certaines maps ont été dévoilées dans des videos-documents ou dans des magasines. A savoir Epitaph, une structure Forerunner sombre aux éclats lumineux judicieusement orchestrés par les membres de Bungie, puis Last Resort, la toute nouvelle refonte de Zanzibar sur Halo 3, et enfin Shrine, présentée comme la plus grande map jamais réalisée par les membres de Bungie sur Halo 3, qui n'est autre qu'un grand désert surplombé par un croiseur de l'UNSC.

Un projet caché a aussi été vaguement présenté dans le magasine Gamepro. C'est une structure blotit sous la neige et la glace. On pense tous à une refonte de Lockout, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Deux autres maps sont connues des joueurs : Une structure/pont Forerunner (beaucoup de joueurs ont pensé que c'était tout simplement Epitaph) et un gigantesque hangar humain. Ces deux maps sont visibles à plusieurs reprises dans le Vidoc Is Quisnam Protero Damno ! (Le pont à environ 1min30 ou 3min12 etc... Et le hangar dès le début de la video.)

Voila pour les remémorations, passons aux choses sérieuses : Le travail des moddeurs. Ces derniers, après avoir étudier le code source de la Beta, ont trouvé la liste complete des maps du multijoueur Halo 3 ! Cette liste peut bien sûr subir des changements :
Chill
Construct
Cyberdyne

High Ground
Guardian
Isolation

Valhalla
Epitaph
Shrine
Snowbound
Warthog Inc.
Last Resort

Après tant de matiere, place aux spéculations : Chill signifiant froid en Anglais, il se pourrait qu'il s'agisse de la map Secrète du magasine Gamepro. Ce pourrait être une refonte de Lockout mais étant donné du nom cela pourrait aussi être une refonte de Chill Out.
Warthog Inc. est considéré comme la map du début du video IQPD (le Hangar) et dans cette video la seconde map présentée (Le pont Forerunner) serait en fait Jub Jub, la map dont Frankie (le rédacteur des news chez Bungie) parle souvent (le nom étant un nom de projet). En tous cas, ça nous en dit bien plus sur le contenu de Halo 3.

Toujours dans la lignée des maps, le code source de la beta a l'air bavard car on a aussi la liste très flipante des maps de la campagne :
jungle
base
outskirts
voi
floodvoi
wasteland
citadel
highcharity
halo


Autant dire clairement que c'est loin d'être ce à quoi on s'attend(ait). Mais ce n'est pas définitif ^^ Pour ratraper le coups, les moddeurs sont tombé sur un message du menu principal qui dit : The game cannot start because all players are set to observer. Too many players for splitscreen. Only 2 players may play splitscreen coop on the same Xbox 360 console. The party size is too large to start the game. Up to 4 players may play coop on Xbox Live or System Link. Loading information from Xbox Live… Jouissif au plus haut point ! COOP A 4 !

Après les maps, place aux vehicules. Le magasine Gamepro en dévoile un nouveau (le Brute Chopper) Sorte de moto antigravité Brute. Les moddeurs, eux, nous en montre bien plus avec encore une liste "complete" :
Mongoose
Warthog
Hornet
Pelican
Scorpion
Ghost
Brute Chopper
Spectre
Shadow
Banshee
Phantom
Wraith

Alors je sais pas vous, mais moi ça m'afole ! La médaille Airjacker prend son pied avec cette liste.

En parlant de médaille, une liste complete (sans image) est dévoilée ici (avec les médailles non accessible dans la Beta) :
http://flamesoffeenix.wordpress.com/2007/05/page/16/

C'en suit les armes :
Assault Rifle
Battle Rifle
Beam Rifle
Brute Shot
Carbine
Excavator
Gravity Hammer
Flamethrower
Magnum
Missile Launcher
Needler
Plasma Pistol
Plasma Rifle
Fuel Rod Cannon
Rocket Launcher
Shotgun
SMG
Sniper Rifle
Spartan Laser
Spiker
Sword

Mignon tout plein, on dénote la présence de quelques nouveautées ! Maintenant passons à la customisation d'armure. Gamepro nous en montre 2 en image, les moddeurs nous présenté une autre liste. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, voici ce que les modeurs de 7th Column ont découvert à propos des armures Customisables :
Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Customarmour

Dans le détail, ça signifie qu'une nouvelle liste est faite :
Cobra (Spartan)
Intruder (Spartan)
Ninja (Spartan)
Regulator (Spartan)

Predator (Elites)
Raptor (Elites)


Et oui ! Visiblement les Elites sont de la partie. Bon par contre, no comment sur le nom des armures qui ne ressemble en rien à des nominations données par Bungie... On verra bien le 26 Septembre...

Hep hep hep ! Ca y est j'ai dis ça qu'il y en a qui s'en vont déjà ! Mais je n'ai pas terminé ! Il reste beaucoup à apprendre de ce code source ! Nous en avons peut être fait le tour, mais certain détails me sont peut être passé entre le maille du filet ! Allez verifier par vous même alors Wink

EDIT : Que vous avez-je dis ? Voici du neuf ! Et même du Dix ! (sry pour le jeu de mot...). Tout d'abbord, je rajoute quelques médias pour ilustrer les propos que j'ai avançais dans ce dossier Wink mais c'est pas tout.

Une observation interessante formant une conclusion logique. Une nouvelle arme avait été aperçu dans le vidoc Et tu Brute ? et il s'avère que nous savons plutôt mieux de quelle arme il s'agit. Certain joueurs ont pensé à la tourelle à plasma des Covenants, autant le dire, c'est du tout bon. En effet, avec la beta, il était possible de prendre la tourelle humaine comme une Chaingun portative. Pourquoi n'en serait il pas ainsi avec la tourelle Covenante ? Voila pourquoi des brutes se baladaient avec des Tourelles à plasma dans les mains dans le vidoc 1.

Ensuite, j'ai oublié de préciser que le magasine Gamepro avait anoncé l'arrivée d'un nouvel équipement (il y avait la Bubble Shield, la Trip Mine, le Portable Gravlift et le Power Drainer, ajoutez y le Radar Jammer : Un artefact (c'est comme ça que j'apelle les effets de zone) capable de brouiller les radars ennemis, et ainsi de rajouter des points rouges sur ces derniers). C'est encore un équipement util qui, selon moi, ajoutera une touche stratégique dans beaucoup de games Halo 3 Wink

J'ai aussi oublié de le dire, le mod Infection fera son apparition (c'est en fait le mod Zombie tant connu des joueurs du Live !). Celui ci permettra d'être un Flood et il y aura un bon paquet de médaille vendu avec ce mod là (genre Last Man Standing ou Folie de Floods, Folie d'Humains, etc...)

EDIT 2 : Un Edit Ultime ! Et effrayant ! Juste pour signaler l'arrivée de deux videos (une nouvelle flippante et une autre que j'avais oublié de montrer)

http://flamesoffeenix.wordpress.com/

Quoi qu'il en soit, soyez assurés que ces informations sont tirés de moddeurs dignes de confiance qui ont travaillé sous la tutel du site que je viens de vous présenter.

Medias :

Une video sur Epitaph et Last Resort
Compil Halo 3 Custom Game 1
Compil Halo 3 Custom Game 2
Is Quisnam Protero Damno Gameplay Compil (High Ground, Snowbound, Valhalla, Jub Jub et Warthog Inc.)
Epitaph
Video sur les Scans du magasine Gamepro et autres
Ultimate Video : Visage d'un Spartan ! merci à Volcania Wink
Ultimate Video : L'espace dans Halo 3 ! merci à Halo.fr Wink

Cover d'un magasine
Page 1
Page 2
Page 3
Brute Chopper
Shrine 1
Shrine 2
New Armure 1
New Armure 2
New Armure 3
New Armure 4
New Armure 5
New Armure 6
Secret Map (Peut être Chill, la soit disante refonte de Lockout ou de Chill Out)
Epitaph 1
Gravity Hammer
Plasma Turret
Nouvelle Brute avec la Grav' Hammer
Last Resort

Et enfin pour terminer :

LE MEGA PACK DES SCANS GAMEPRO

Merci Zeblind pour le Pack, t'as bien respecté le Pacte d'aidation.

Hesitez pas à rajouter des médias ou autres Wink


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
jo725
Caporal
Caporal
jo725


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 5:17

Pour la listes des médailles voila le lien avec les images: http://gruntsrus.com/viewpage.php?page_id=59 Ce sont toutes les médailles qu,il ya pour Halo 3,mais il y en a plusieurs dans la beta.Enfin bref merci des news Slaj.
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 5:45

Ta liste ne comporte que les médailles connues des joueurs de la Beta Wink Mais merci comme ca on voit à quoi elles ressemblent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
KiMiK
Oemotion Staff
Oemotion Staff



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/09/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 10:37

STP tu instultes les moddeurs, les vrais moddeurs on ne tient pas à dévoiler ces informations car ça apparatient à bungie et ne veut pas nuire à leur buisiness.
Dès le premier jour que la beta publique est sortire j'ai pu avoir toutes ces infos mais je ne l'ai ai pas dévoilées, d'une part poru gacher la surprise, d'un autre car c'est une beta et les infos ne sont pas garanties pour la version finale du jeu alors je ne vais pas vous doner de faux espoirs ou obliger bungie à tenir un engagement car les moddeurs disent que dans la beta halo 3 on voit un string qui dit "4 player coop" alors que peut être finalement ils ne comptent pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vandya
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Vandya


Nombre de messages : 553
Age : 37
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 31/12/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 11:24

Lol je connait pas le code d'honneur des moddeur mais ce que dit Kimik à l'air vraie tu devrait cacher ses infos Slaj aussi intéressante soit-elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 12:22

KiMiK a écrit:
STP tu instultes les moddeurs, les vrais moddeurs on ne tient pas à dévoiler ces informations car ça apparatient à bungie et ne veut pas nuire à leur buisiness.
Dès le premier jour que la beta publique est sortire j'ai pu avoir toutes ces infos mais je ne l'ai ai pas dévoilées, d'une part poru gacher la surprise, d'un autre car c'est une beta et les infos ne sont pas garanties pour la version finale du jeu alors je ne vais pas vous doner de faux espoirs ou obliger bungie à tenir un engagement car les moddeurs disent que dans la beta halo 3 on voit un string qui dit "4 player coop" alors que peut être finalement ils ne comptent pas le faire...

Ecoutes, j'ai précisé très clairement qu'il s'agissait des modeurs de la 7th Column donc je n'instulte personne (ils ont dévoilé eux même ces infos), d'une part... D'autre part, je crois que est assez grand pour savoir ce qu'il fait le lecteur de ce post. S'il ne veut pas avoir une surprise gachée, il ne lit pas. Et finalement, je vois pas pourquoi on se jeterait sur la premiere video leaked sur Youtube tout en s'offusquant devant les news annonçées par les moddeurs. Selon moi, ceux qui tiennent ce discours sont ceux qui s'en servent d'éxcuse pour continuer à faire du modding un sujet taboo. J'apelle ça de l'obscurantisme...

Et tu veux que je te donne mon point de vue ? A ton avis pourquoi Bungie a t-il laissé tant de choses dans la beta alors qu'on ne peut pas les utiliser ? Ca sent pas le "fait expret" ça ? Moi j'en ai GRANDEMENT l'impression. Sinon pourquoi n'y aurait il pas un truc tout con comme les Elites accessibles en multi ? Parceque CA, ils n'ont pas encore voulu le dévoiler encore. Mais tout ce qui a été trouvé dans ce code source, je suis sûr que Bungie avait éxpret de le laisser là pour qu'on le trouve.

Et pour finir, je ne cacherais pas plus d'informations que la Séptième Colone (site reconnu par Bungie) en cache (En gros, la 7th ne cache rien du tout ce tout ça et c'est la première comunauté des fans de Halo... logiquement)
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
KiMiK
Oemotion Staff
Oemotion Staff



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/09/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 13:03

LA septième colone ne sont pas des vrais moddeurs les vrais c'est ceux qui développent des applications ou des plugins et font des tutos et des mods bienentendu, et en titre tu a mis "not for a modder" et non pas "not for 7th column" bref passons

Je doute que bungie aie laissé ça exprès, car il leur est impossible de retirer, ces infos qui ce trouvent dans les "strings"(list de texte ascii).

Si ils auraient vraiment voulu laisser des infos ils auraient laissé les tags des vehicules et armes qui ne sont pas présentes dans la beta tel que le chopper ou les variations du spartan qui ne sont pas dans la beta alors qu'il auraient parfaitement pu les laisser, il ne reste que des strings et pour cause c'est la structure des map files halo qui fait que une fois compilés on ne peut pas retirer les données sinon tout le fichier serais illisible.

Quand au bug pour jouer en partie personnalisée ça c'est sûr que c'est fait exprès mais les strings pas du tout.

Et si je tiens à faire comprendre la différence entre les vrais moddeurs et ceux qui ne savent que utiliser une application c'est parceque les moddeurs portent une salle réputation à cause des noobs qui ont commencé à cheater sur le live alors qu'à la base le modding est et reste un amusement et non pas une nuisance au matchmaking, loin de là l'idée des créateurs des applications de modding.
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 13:17

Je sais mais si tu commences à vouloir discernér les moddeurs en deux clans (cheateurs et moddeurs) puis en sous clans (créateurs d'apps et utilisateurs), bah on n'est pas sortit... Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi c'est insultant de mettre ce titre qui est totalement vrai ! C'est grâce au modding qu'on sait tout ça, non ? C'est considerable comme news ! Alors au lieu de se taper sur la gueule, fêtons ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder EmptyLun 11 Juin - 13:48

J'ai fais une grande mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Contenu sponsorisé





Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty
MessageSujet: Re: Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder   Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo 3 - Beta is Over, Not for a Modder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo - La Beta Halo 3 s'annonce
» besoin d un modder pour video
» Halo 3 - New Scans EGM !
» Montage - Furore M2H2 beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Site :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser