AVANT-PROPOSAuteur : Moi (Slaj91)
Avant de lire ces lignes, notez que votre barre de navigation de la page (tout à droite) est toute petite. Cela démontre à quelle point cette page est longue, et dieu sait (moi aussi je sais) que ce n'est pas les réponses à mon premier post, mais bien mon post en lui même qui a causé cela... Vous êtes prévenus : Ce post est long, MAIS JOUISSIF !!!
L'IDEEQuelqu'un connait il
WoW ???
Dans ce RPG, il existe trois Battlegrounds (Lieux de battaille, dans lequel les alliés et les hordeux battaillent pour une cause) :
Le Goulet des Warsong, dans lequel les joueurs se disputent les drapeaux (bon un Capture de Drapeau quoi lol)
Le Bassin d'Arathi, dans lequel les joueurs se disputent des zones (chez Halo, sa s'apelle le mod Territoires)
La Vallée D'alterac, dans lequel les joueurs doivent attaquer le General ennemi, un personnage IA surpuissant, en défendant le leur des adversaires.
Comme vous pouvez le constater, aucun type de jeu dans Halo ne correspond à la vallé d'Alterac... Il me fallait donc l'inventer !
LES REGLESBase : Slayer
PAS DE DEGATS AMICAUX !
Triple Bouclier/Armure pour tous les joueurs activé.
Resistances au dégats pour tous les joueurs activé.
Pour que les Generals soient les seuls à être uniques, il faut que les autres joueurs (tous sans exception) se mettent un Handicap severe/lourd en appuyant sur Start, puis en ouvrant le menu Handicap. Le joueur a donc un bouclier a peu près normal, mis à part qu'il leur manque un leger quart de bouclier (t'facon y'a les resistances au dégats...)
Les deux Géneraux doivent IMPERATIVEMENT être des Elites (facilement reconnaissable) et les autres joueurs, des Spartans. (creez vous les profils des Géneraux, ils sont indiqués dans la règle qui suit...)
Les équipes sont IMPERATIVEMENT rouges et bleus (juste 2) et les Géneraux s'apellent (réspectivement à l'histoire de WoW) Drek Thar pour les rouges (profil = rouge en couleur primaire, acier en secondaire, blanc pour les deux couleurs de l'embleme, le signe est la Tête de Mort avec des Os autour et le fond est un dégradé Vertical), et Vandar Stormpike pour les bleus (Profil = bleu en couleur primaire, acier en secondaire, blanc pour les deux couleurs de l'embleme, le signe est Valkirye (l'épée avec des ailes autours) et le fond est un dégradé Vertical)
Les Géneraux ne doivent pas sortir de leurs bases, sauf lorsque ceux ci ont perdus ne serais qu'un bou de bouclier. Voir plus bas pour les maps détaillées.
Le maximum de véhicules doit être mis sur la map (ce n'est pas obligatoire, mais sa rajoute de la difficulté pour ateindre le General Adverse, donc c'est plus fun)
Etant donné que le Handicap baisse également la puissance d'attaque, il est préferable de laisser les armes aux Géneraux, pour se proteger (le seul qui n'a pas de dégats diminués). Les autres joueurs se voient alors dans l'obligation de lui apporter ces armes...
Durée d'une manche : Illimitée
Score par manche : Illimitée
La partie est gagnée par l'équipe qui tue le General adverse... C'est parfois galere, mais dès qu'un General meurt, les joueurs ne sont pas forcé de terminer la partie... Tous les joueurs peuvent retourner dans leur base (en gardant leurs armes s'ils le désirent) et recommencer à partir de là. Arretez quand vous voulez, le score des équipes peut être visionné dans les stats, en regardant le nombre de morts des Géneraux...
REGLE SPECIALE : AFFRONTEMENT DE GENERAUXCeci est une règle très spéciale ! Elle permet aux Generaux de s'afronter. Il faut pour cela faire fuire le General adverse et l'atirer dans un piège. Si par exemple, vous jouez dans Coagulation, l'équipe rouge va faire fuire le General ennemi jusqu'à l'arrivé du teleporteur de la base rouge. Le General rouge va donc fuire (car attaqué par des bleus) et se retrouver face à face au General adverse. Le combat peut commencer ^^ et vous pouvez aider les Generaux. Ce n'est malheuresement pas aussi jouissif que de se mettre à 15 sur un General qui ne meurt jamais ^^
INFOSUn joueur respecant les règles (handicap lourd) doit coller 6 grenades à plasma pour tuer un géneral.
Un joueur respecant les règles (handicap lourd) doit mettre 38 coups de crosse pour tuer un géneral.
Les informations concernant le Sniper n'ont pas été analysé (mis a part que les 12 balles de départ ne sont pas suffisantes à retirer tout son bouclier au géneral)
Ces informations sont éxpliqués par le fait que l'handicap réduit la vie ET la puissance d'attaque. Attention, tuer un general requiert beaucoup d'effectif, beaucoup de jujote, de subtilité et de techniques. Jouez groupés, entourez le ! Il ne survivra pas longtemps : Un coup de crosse dans le dos et on en parle plus !!
LES MAPSLes maps les plus jouissantes pour ce mod de jeux restes les maps symetriques telles que Coagulation (le General a donc une capacité de mouvement dans la base plutôt vaste, car une certaine technique permet de passer directement de la Green Cheat jusqu'au BR et au Sniper) ou encore Beaver Creek et Collosse...
Voici, pour vous, le plan détaillé des bases rouges et bleus de chaque maps.
ASCENSION
Base Bleue : Platforme du Lance-Roquette et juste au dessus, jusqu'au Teleporter, en passant pas la Petite tour de Sniper. Possibilité de fuire par le Teleporteur pour le General (Stormpike), s'il est vers le Lance Roquete.
Base Rouge : Grande Tour à l'oposée de la base bleue. Le General (Drek Thar) a une bien grande zone de déplacement, mais moins que son rival bleue (Sotrmpike).
BEAVER CREEK
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
BURIAL MOUNDS
Base Bleue : Batiment du Sniper Covenant.
Base Rouge : Batiment du Sniper Humain, où on trouve la tourelle.
COAGULATION
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
COLLOSSE
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
Attention tout de même à bien cacher le General !
IVORY TOWER
Base Bleue : Zone du Sniper (Green Cheat pres du soufleur et de l'armure jusqu'à la fenetre près du Pompe, en passant par le haut de l'ascenseur.
Base Rouge : En dessous de la Green Cheat qui est à l'opposée du Sniper.
FONDATION
Base Bleue : Salle 1
Base Rouge : Salle 3
Faites gaffe aux moddeurs, même si c'est pas très méchant, ils passent par la bouche d'aération qui relit l'exterieur de la map à la salle 1, apres avoir enlever les murs invisibles.
HEADLONG 1 (facile)
Base Bleue : Batiment en construction, près des véhicules Covenants.
Base Rouge : Batiment opposé, près des Warthog
HEADLONG 2 (plus dûr, car loin des véhicules)
Base Bleue : Batiment où l'on trouve un Triple Bouclier ou une invisibilité (je sais plus trop) entre le Sniper Humain et le Sniper Covenant, en passant par la sortie arriere, qui amene aux Warthogs.
Base Rouge : Batiment de l'épée, tout entier ! Rien que ça !
LOCKOUT
Base Bleue : Tour du Sniper, entiere, plus la tour du Teleporteur en passant pas la passerelle.
Base Rouge : Tour du BR, entiere, plus la bibliotèque en passant par l'épée.
MIDSHIP (fortement déconseillée)
Base Bleue : Une des Zones où y'a les flags (le haut et le bas)
Base Rouge : Une des Zones où y'a les flags (le haut et le bas)
WATERWORKS (une bien bonne aussi)
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
ZANZIBAR
Base Bleue : Toute la muraille et toute la plage.
Base Rouge : Tout le batiment où y'a la grille.
CONTAINMENT (très bonne aussi)
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
WARLOCK (fortement déconseillée)
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
SANCTUAIRE (pas mal, à essayer)
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
TURF / TERRITOIRES
Base Bleue : Entrepôt avec les double-portes coulissantes.
Base Rouge : Tente médical des Marines.
BACKWASH / REMOUS
Base Bleue : Base Bleue
Base Rouge : Base Rouge
RELIC (pas mal mais fortement désequilibrée)
Base Bleue : Albatros crashé (le vaisseau là).
Base Rouge : Plage derriere la base, là où le sol est rocailleux, jusqu'à l'interieur de la base, où on active le téléporteur.
ELONGATION / PROLONGATION (fortemet déconseillée
Base Bleue : Tat de caisses Bleues:)
Base Rouge : Tat de caisses Rouges
GEMINI / GEMEAUX (déconseillée)
Base Bleue : Couloirs Laterales où on trouve les Teleporteurs puis l'arrivée des teleporteurs (les platformes en l'air là)
Base Rouge : tout l'éxterieur de la base
TERMINAL (conseillée)
Base Bleue : Arrivée du train numero 1 (là où y'a le saut pour les véhicules) jusqu'à la gare (entiere)
Base Rouge : Magasin de voitures
Voila comment passer 1 heure sur un post ^^
Un ptit conseil, evitez les ptites maps : C'est à chier !
La meilleur c'est Headlong (la tête la premiere) elle tue tout avec ce type de jeu : Les Géneraux ont beaucoup d'espace de mouvement, surtout dans le HEADLONG 2.