Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur Halo et ce qui l'entoure
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garrus
Soldat
Soldat
Garrus


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation EmptyLun 30 Juin - 16:11

Lu tout le monde Cool

Le projet de machinima Cohabitation est en route cheers

"Cohabitation" ? Qu'est-ce que c'est ?

C'est une série qui raconte les rapports entre les humains et les sangheili après la guerre des halos.

Bah, y'a pas d'action ...

Si puisque certain sangheili ne supporte pas les humains et certain humains ne supporte pas les sangheili.
Des attentas terroristes d'un groupe de sangheili vise de grande villes humaines.
Cela détériore les relations entre les deux races qui n'étaient pas brillante.

Et alors ? On va suivre toute l'armée humaine pendant qu'ils déciment les Sangheili ?

Du calme, j'ai pas dit qu'il y aurait un guerre pour autant ...
Durant les 5 (ou 6) épisodes la caméra suivra l'escouade Delta qui se retrouve devant une décision importante et Phant, le snipeur et l'espion le sombre de l'UNSC.

La suite, vous la découvrirait en suivant notre série, j'ai pas envie de trop vous spoiler Evil or Very Mad



Pour certaine grande scène, j'aurais besoin d'acteurs ( c'est possible que pour des petites aussi )
Donc si vous êtes intéressés de jouer et/ou de prêter vos voix, laissez un post sur ce topic, merci Cool

Cf. https://orbitalstudios.forumgaming.fr/vos-medias-f15/cohabitation-saison-1-t620.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMar 1 Juil - 6:19

Trop de déjà vu, z'en avez pas marre de refaire tout le temps les mêmes machinimas ? Sangheilis, Spartans, Halo, sortez cet univers de votre crane bordel ! Just INVENT !!!

"L'escouade Delta est constitué de quatre membres : le Major V19, le Sergent F12" Putain mais t'es pas sérieux là c'est du quasi-recopiage de Spartan Commando (machinima qui j'espère BOUCLERA LA BOUCLE DES MACHINIMAS DANS L'UNIVERS HALO !).
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Garrus
Soldat
Soldat
Garrus


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMar 1 Juil - 12:01

Halo sans machinima c'est un peu comme des pâtes sans fromage Sad
Et puis, j'ai lancé ce truc de l'escouade Delta complètement au hasard, je me suis pas cassé la tête vu que le scénario n'est pas encore complet Neutral
Enfin, je t'em**rde poliment car on fait ce qu'on veux Rolling Eyes
Si ça nous éclate de faire un machinima, tu n'a qu'à pas le regarder, osef Exclamation
Ce que je demande, c'est juste un peu d'aide, pas q'un gars m'engueule parcequ'il a que ça a foutre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 2 Juil - 3:41

Visiblement, tu l'as mal pris, c'était simplement un conseil à bon entendeur, mais bon...

Alors sache que moi aussi je t'emmerde toi et ton machinima pourri qui comme tous ses confrères va sombrer dans l'oubli ou va faire un gros "plouf" lors de sa sortie. Tu parles de Machinima Halo, certes, mais tu remarqueras que les seuls machinimas Halo dignes de ce nom sont les machinimas faits par les auteurs Américains.

Les Français NE SAVENT PAS FAIRE DE MACHINIMA HALO ! C'est des gros cacas, que veux tu ^^' et tu penses te démarquer d'eux ? Surprends nous ! Non parce qu'en nous ressortant un énième scénario à la sauce "Halo", c'est à dire que l'histoire se déroule dans l'univers de Halo, c'est à dire TOUT CE QUE FONT LES FRANCAIS SANS EXCEPTION, c'est à dire AUCUNE INVENTION SCENARISTIQUE, c'est à dire AUCUNE INNOVATION, c'est à dire PATOGER DANS LA SEMOULE PENDANT PRES DE 3 ANS, tu ne fais que PROUVER que les Machinimakers Français sont des gros boulets ou alors tout simplement qu'ils n'existent pas...

Les meilleurs machinimas actuels inventent tous une histoire s'éloignant un tant soit peu de l'univers de Halo. Je ne dis pas qu'ils UTILISENT UN AUTRE JEU QUE HALO, NON ! Simplement qu'ils SORTENT LEUR HISTOIRE DE L'UNIVERS SUREXPOILTEE QU'EST HALO ! Il serait peut être temps de l'envisager...

Si tu ne comprends pas où je veux en venir, tu n'as cas regarder tous les topics de cette rubrique du forum H.fr : http://forums.halo.fr/viewforum.php?f=38&sid=70c24191a95ed22a77b6381ef7e0203d

Tous des topics présentant un machinima :
1 - Qui ne sortira jamais ou qui sera nul à chié
2 - Qui raconte l'histoire de tel ou tel troupe de Marines pendant leur combat contre des Covenants (= ceci est une caricature...)
3 - Dont l'auteur ne sait même pas écrire Français...

Maintenant, tu viens sur ce forum nous demander de l'aide pour ton machinima mais je pense que tu débute dans ce domaine et que tu devrais te faire la main avant de revenir vers nous avec un Projet Massif (car, oui, Oemotion ne s'occupe QUE DE PROJETS MASSIFS DONT LA REUSSITE EST ASSUREE).

Bordel si tous les kikoo-gamers venaient nous demander de l'aide pour leur machinima bidesque, on s'en sortirait jamais !

Qu'on se mette d'accord, Oemotion, pour le moment, c'est Focus on Spartan Commando + Universal Symbosis...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Garrus
Soldat
Soldat
Garrus


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 2 Juil - 4:29

Je demande pas de l'aide massive, mais une petite apparition, y'en auras pas pour trois heures Sad
C'est normal que je le prenne mal, vu que j'ai l'impression que tu me gueule dessus Sad

Néanmoins, je vois ce que tu veux dire.
Tu veux dire que seul les machinima comme Red vs Blue ou d'autre style du genre s'éloignant du jeu peuvent marcher Question
Y'a une exception : The Codex, qui est pour moi un très bon machinima à la sauce complètement Halo. Razz

Pour se démarquer du reste : une histoire à suspense, des personnages attachants, de passages humoristique, mais surtout, faut que les z'entils gagnent tongue ( comme tout le monde en fait ... )

PS : 1- C'est vrai, c'est mon 1er vrai projet et je compte pas le foirer Neutral
2- C'est pas un combat contre les convenants, c'est beaucoup plus complexe que ça study
3- Je crois savoir parler français (même s'il doit y avoir quelques fautes dans ce post Crying or Very sad )

J'apprécie quand même que tu me donne ces conseil, j'essayerais de ne pas tomber dans l'ennui, même si je fais ça juste pour m'amuser Razz

Et les truc américain qui marche, ce sont de grands studios qui passent toutes leurs journée à ça, pour moi c'est pas le cas geek


Dernière édition par Garrus le Jeu 3 Juil - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeMDalL
Oemotion Staff
Oemotion Staff
HeMDalL


Nombre de messages : 749
Gamertag : E - D
Date d'inscription : 03/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 2 Juil - 5:55

vous etes tous les deux des gros naze , moi je vaiq vous montrer ce qu'est un vrai machimina un jour . dans la vie ya les pros , et puis les autres . On s'en fout de l(histoire , ce que on veux c'est de l'action !!
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Soldat
Soldat
Garrus


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyMer 2 Juil - 13:21

Toi Hem, par contre tu remplis tous les critères Surprised
De l'action oui, pas d'histoire non ...
Si tu ne veux que de l'action Arrow Xbox live Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 3 Juil - 8:23

HeMDalL a écrit:
vous etes tous les deux des gros naze , moi je vaiq vous montrer ce qu'est un vrai machimina un jour . dans la vie ya les pros , et puis les autres . On s'en fout de l(histoire , ce que on veux c'est de l'action !!

Lawl, parles pas trop, faire de l'action c'est difficile. Il faut des idées et, les mettre en place, c'est difficile, que ce soit avec ou sans acteurs. Et bien sûr que l'histoire est importante. Ths Codex a marché pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils remplissait tous les critères d'un bon film. A savoir, une réalisation parfaite, de bonnes voix, des personnages attachants, un staff du tonnerre, du suspens, de l'action, etc...

Bref, et Garrus, tu vois, mon second post était beaucoup plus aggréssif que le second, et tu la bien pris Wink

Alors ce que je dis c'est pas forcément d'innover, de sortir de l'univers Halo, mais regarde la apge que j't'ai envoyé, TOUS les machinimas traitent de cet univers ! On dirait qu'ils font un machinima juste pour faire un machinima, pour se prouver qu'ils savent record des scènes autre que du montage de frags, mais ils vont pas chercher plus loin on dirait, ils ont aucune notion de création artistique, ils ne percoivent même pas les défauts de leur réalisation (ex : Halo Wars 3 qui m'avait plu à l'époque, en le reregardant mais j'étais MORT DE RIRE tellement toutes les 10 secondes y'a un gros soucis TROP SIMPLE à corriger).

Fin bref... Tout ça pour dire, nous on peut t'aider mais ca sera genre pour 2 ou 3 tournages, et crois moi ce n'est pas t'aider que de faire ça car les tournages ne sont bon que quand on les réalise à UN ou DEUX acteurs. Parce qu'il y a le machinimaker qui veut faire son machinima et un autre acteur qui n'a comme interlocuteur que le machinimaker. Ajoutes un autre acteurs et les deux acteurs vont parler, se frager, etc, etc...

Bref conseils :
- Tourne tout seul ou avec un seul acteur.
- Travailles bien ton script, et rends minutieuse la réalisation de ta production (angles de caméra comme dans les films, donc pas 15 000 plans mobiles pour 2 plans fixes)
- Sois TRES motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
HeMDalL
Oemotion Staff
Oemotion Staff
HeMDalL


Nombre de messages : 749
Gamertag : E - D
Date d'inscription : 03/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 3 Juil - 8:29

Dasilas a écrit:
Bref conseils :
- Tourne tout seul ou avec un seul acteur.
c'est pas parce que toi t'arrive pas a gérer des acteurs que lui y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 3 Juil - 12:37

HeMDalL a écrit:
Dasilas a écrit:
Bref conseils :
- Tourne tout seul ou avec un seul acteur.
c'est pas parce que toi t'arrive pas a gérer des acteurs que lui y arrive pas .

:rire: PERSONNE, tu m'entends bien, PERSONNE ne peut gérer des acteurs. Je le sais parce qu'avant d'être chez Oemotion, avec mes potes, on faisait des machinimas, je sais pas si tu te souviens. L'assaut de Zanzibar, Origins of Darkness et Le Titre. Mec, j'ai fais les trois machinimas avec un groupe de 5/6 personnes qui étaient, à la base, SUPER motivés pour faire le machinima. Cependant, quand tu te retrouves dans une partie Halo avec pour but de faire un machinima, tu oublies rapidement le "avec pour but de faire un machinima" pour ne retenir que le "tu te retrouves dans une partie Halo".

J'ai même des résultats d'experience à l'appui de mes propos. Origins of Darkness est le machinima que j'ai le moins lutté à faire. Pourquoi ? Je l'ai fais qu'avec UN SEUL acteur en plus de moi même. Et le comble c'est que cet acteur, c'était celui qui foutait le plus la merde pendant qu'on tournait à 5/6.

Je l'affirme donc haut et fort : Il est INONTESTABLE de dire qu'un machinima ne se tourne qu'avec des acteurs SUPER sérieux (que des machinimakers ayant de l'expérience ou des mecs payés pour jouer dans le machinima), qu'avec UN seul acteur (même le plus gros fouteur de trouble sera éfficace puisque n'ayant personne d'autre à fragger que le machinimaker, il se tiendra à carreau, et le machinimaker lui dira EXACTEMENT ce qu'il devra faire) ou alors encore mieux, tout seul ! Difficile ? Pas sûr...

Digital Ph33r et le machinimaker ayant le plus de succés actuellement. Il tourne tous ses machinimas TOUT SEUL et en sort UN TOUTES LES SEMAINES !

Débat clos :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
HeMDalL
Oemotion Staff
Oemotion Staff
HeMDalL


Nombre de messages : 749
Gamertag : E - D
Date d'inscription : 03/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyJeu 3 Juil - 14:28

ils ont fait comment pour the codex ? ya quand même du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Soldat
Soldat
Garrus


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyVen 4 Juil - 9:26

Si tu regarde, y'a pas tant de monde que ça, et eux, ils sont là pour ça, il ne font que ça toute la journée Surprised

Sinon Das, je sais tout ça vu qu'à quatre c'est déjà la merde
C'est pour ça que je compte filmer toutes les scènes principales qu'avec mes deux meilleurs potes, et c'est quand même dur.
On a bataillé pour savoir ce qu'on allait jouer et les plans qu'on garderait, heureusement qu'on s'entend bien Very Happy ( dans l'ep2 bêta )

Et pour l'aide, c'est vraiment une brève apparition dans une scène de guerre, même si coordonner tout ça, ça va pas être de la tare scratch

Mon seul gros problème c'est les voix et la capture No
On a des micros assez basique et je vais encore retourner un carte d'aqui que je viens d'acheter ( elle n'accepte pas le 60hz ) ...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptySam 5 Juil - 5:54

Les voix, quelle grande plaie gangrénée dans le milieu du machinima Français...

Un conseil : Dirige ton tir du coté outre-atlantique. Les américains se portent volontaire très facilement pour ce qui est des doublures, et la qualité de leur micro et de leur jeu d'acteur est incontestablement de bien meilleure qualité qu'en France. C'est une des raisons pour lesquelles je réalise US en Anglais et en Français. Pour faire une sorte d'expérience comparative entre la communauté FR et la communauté US.
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Garrus
Soldat
Soldat
Garrus


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyDim 6 Juil - 3:24

Ou alors, je réalise un film muet et je met des sous-titre scratch
A la Charlie Chaplin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation EmptyDim 6 Juil - 6:29

Pourquoi pas ! Le tout premier machinima Halo que j'avais vu avait fait ça (Bad Boys Gang) et il était très réussi ! En plus c'était Français étonnement ! Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Studios :: Projets & Demandes / Projects & Requests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser