Lexique
Halo : Nom d'un jeu video devenu culte. LE jeu de la Xbox. Le Troisième Opus sort en fin 2007 et le film en 2008 produit par Peter Jackson.
Machinima : Court-métrage métant en scène l'environnement et les personnages d'un jeu video.
Montage : Video présentant les meilleurs moments de l'ensemble des parties enregistrées par un joueur.
Oemotion : Nom de nos Studios de Productions de Machinimas et Montages Halo. ( Cliquez ici pour en savoir plus : WHAT IS OEMOTION )
THF : Teamhosting-fr. C'est le forum le plus populaire concernant le jeu Halo.THF : Comment définissez vous Oemotion ?Kimik : Un groupe de fans parmis la communauté Halo 2; notamment THF qui réalisent des montages de frags, des machinimas autour du thème Halo et qui essayent toujours d'innover et de performer.
Heimdall : Je considere Oemotion comme un petit groupe d'éditeurs qui à la même passion pour Halo, qui c'est formé pour s'entraider dans les projets individuels de chacun, ainsi que les projets commun a tous les membres comme les machiminas qui necessitent du savoir faire. Nous donnons toujours le meilleur de nous même dans toutes nos productions et essayons d'innover afin de vous en mettre pleins les yeux et de vous faire passer un bon moment.
Slaj : Pour moi, Oemotion est une famille. Alors que nous avons fusionné sans nous connaitre vraiment, les Orbital Studios et les membres de Oemotion se sont familiarisé entre très rapidement. Notre groupe est donc, comme l'a dit Heimdall, un grand studio ou chacun des membres peut être sûr de voir le plus petit de ses projets réalisé grâce au soutiens des autres.
THF : Que signifie Oemotion ?Heimdall : Le mieux placé pour répondre est Vandia (co-fondateur), mais il est en vacance. Le O signifie l'union du groupe. Nous somme un groupe trés unis et solidaire où régne la bonne entente. Le emotion est ce que nous voulons vous faire ressentir à chacun de nos montages vidéos. Le emotion est un peu le maître mot de nos montages.
Slaj : Vandia en effet m'avait répondu que cela signifiait "Only-Emotion". A vous de l'interpreter comme bon vous semble.
THF : Qui sont aujourd'hui les membres du groupe ?Heimdall : Il y a Vandia et moi, tous deux vidéo worker et fondateur d'Oemotion , qui a été créé en octobre 2006. Puis nous ont rejoint Slaj (vidéo worker), Kimik (3D Modeler - Machinimodder), Jack-115 (Machinimaker), Prodject (vidéo worker) , Jumping (vidéo worker), et nous avons recruté récemment Alextheblind (photoshop worker).
Slaj : Précisons que N3phtys fût des notres... Et pour des raisons qui me sont propres, je nomerais Celebo, Lynkix, Achile Ash et Specter Ops qui étaient nos principaux acteurs avec Jack-115, et qui ont été promus modérateurs du forum.
THF : Oemotion restera un groupe d'éditeurs, ou vous avez des projets pour créer une team, devenir plus professionnel ou autre ?Heimdall : Pour l'instant nous n'avons pas acquis assez d'expérience, de compétence et de notoriété . Est ce que les critiques sont toutes bonnes ? Vous constaterez que non, est donc pour éviter que l'on se lance dans un projet que nous ne pourrions pas supporter je ne pense vraiment pas que l'on peut se déclarer professionnel. Néanmoins le fait que nous somme la seule association de ce genre pour la communauté FR de Halo (il en existe déjà via CS, wow etc). Nous avons ainsi la chance comparé à d'autre de nous connaître, de superbement bien nous entendre, d'avoir tous une spécialisation particulière et des idées originales qui sont souvent appréciées voir applaudi. Nous pouvons donc voir notre avenir avec optimisme notamment avec l'arrivée d'Halo 3 et par le fait qu'à force de travailler ensemble on gagne vraiment en compétence. Nous allons avancé à notre rythme en étant toujours soucieux de délivrer un travail de qualité, de nous faire connaître et surtout reconnaître et d'évoluer dans nos méthode de travail. Lorsque il sera évident pour nous de voir les choses en plus grand, je ne pense pas que la questions se posera.
Slaj : Je pense que Oemotion fera le coverage d'une team (voir
http://oemotiongaming.frbb.net/index.htm ). Pour le reste, tout à fait d'accord avec Heimdall à part sur le fait que les critiques ne seront jamais TOUTES bonnes. Mais sur le principe, on le suit tous.
THF : Quelles sont actuellement vos projets, pouvez vous nous en parler un peu ?Kimik : Moi j'ai commencé à faire une BD en utilisant le modding Halo 2, peut être que je ferais des courts métrages en utilisant Halo 2, un peut comme une video-music retraçant des anecdotes ou petites histoires comiques des personnages halo.
J'avais pensé aussi à reprendre en machinima une fanfic réalisée par Jack115 qui serais plutôt court mais intense en action et sinon l'épisode 4 de la série de machinimas HaloWars réalisée par B-wort que l'on va continuer en collaboration avec Oemotion et qui sera de loin encore et toujours mieu que les derniers épisodes de la série.
Heimdall : Alors moi je recommence le montage de Kevino , j'en suis à O % mais heureusement Prodject notre nouvelle recrue m'aide dans l'éditing et le montage devrait etre dispo le dimanche 15 juillet. Ensuite je verrais pour éditer un montage avec Matrik. C'est un projet qui me tient à coeur. Sinon Oemotion travaille actuellement sur un machimina comique pour un concours assez important. Les projets de Slaj sont trés nombreux il travaille actuellement sur le montage de Tilou qui devrait sortir d'ici peu, suivi du montage de Fetiche.
Prodject : personellement j'ai le montage en preparation de Save, je me met à la 3D et j'aide Heimdall comme il l'a dit.
Slaj : J'ai déjà parlé des miens concernant les montages Halo 2 sur le forum THF, mais s'il faut les répeter... Cet été seront entamés les montages de Dr3amy'z, le second de DjidanX, et sortiront ceux de Fetiche et Tilou. N'oublions pas que je travaillerais surement d'ici la rentré sur des Montages CSS (Houdi de Legroupe, Mamie et Max91... Mais bien sûr, les deux derniers ne vous disent rien). Et je terminerais tout simplement en vous disant que l'année 2008 s'annonce riche en Machinimas
THF : Pour les éditeurs en herbe, avez vous des conseils, quels logiciels utiliser etc... ?Kimik : Ce que je conseille surtout, c'est lire les tutos mais ne pas faire une création qui ce compose d'effets repris sur des tutoriaux, ils sont là pour apprendre à utiliser l'application. Il faut créer son propre style et non pas reprendre ce qui existe déjà bien que parfois on puisse être inspiré.
Heimdall : Pour les éditeurs en herbe, prenez vegas 7 (grâces a ces petites fonctionalitées il vous permettra de synchroniser facilement toutes vos séquence), puis si vous voulez devenir un très grand éditeur ils vous faudra Adobe after effect , ainsi que photoshop en complèment.
Slaj : Pour vous, chers éditeurs en Herbe, les seuls conseils que je peux me permettre de donner, et mes confrères en témoigneront, c'est de ne jamais blinder son montage d'effets sans suite logique. Il faut toujours réflechir à chaque instant de travail sur l'editing comment créer une atmosphère propre à son montage. C'est le principe du "thème". Un autre principe élementaire réside dans le fait qu'il faut faire partager son travail à ses proches ou a des personnes plus éxperimentées afin d'avoir leur avis. Leurs critiques aideront beaucoup les éditeurs en herbe que vous êtes
et finalement, il faut être EXTREMEMENT patient dans le domaine de l'Editing...
THF : Et pour terminer, si nous souhaitons rentrer en contact avec vous pour bénéficier de vos services, ou devons-nous nous rendre ?Oemotion : Rendez vous sur notre forum, ou sur celui de THF, et ici pour le modding.THF : Merci, quelque chose à ajouter ?Kimik : J'aime le chocolat.
Prodject : On accepte tous les dons !
Heimdall : Montage de Kevino pour le 15 juillet et d'autres bonus, ainsi que peut -etre un gameplay prochainement.
Slaj : Vive Halo, bien sûr
COMME ON A TOUS NOTRE MOT A DIRE, JE DEMANDERAIS AUX MEMBRES QUI N'ONT PAS PARTICIPER D'EDITER CE POST EN AJOUTANT LEURS PROPRES REPONSES