Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur Halo et ce qui l'entoure
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les mangas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dinasty
Sergent Chef
Sergent Chef
Dinasty


Nombre de messages : 109
Gamertag : Moderator
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Les mangas   Les mangas EmptyVen 27 Oct - 5:59

Épisode 1 - L'immersion

Fondu depuis un écran noir

La camera est en plein dans le jeu WoW. Le personnage, Huvatar, un tauren shamy, est immobile et la camera (dans WoW), dézoome pour s'éloigner de lui. Une fois la caméra dézoomée au maximum, elle dézoome encore pour sortir d'un écran d'ordinateur. L'écran d'ordinateur est toujours au centre mais apparait une personne de profil dans son champs de vision : Urmy (prononcé "Eur'Maille").

* fiche personnage : Urmy

Il est le personnage principal de la série. C'est un pur nolife, geek, qui a une belle tête de vainqueur et qui parle comme quelqu'un qui a un cheveux sur la langue et qui a un appareil dentaire, sûrement car c'est quelqu'un qui a un appareil dentaire et un cheveux sur la langue. Il joue à deux jeux en particulier : WoW pour se détendre, mais surtout pour remplir ses intergames de Halo, auquel il joue pour la compétition. Vous l'aurez compris, Urmy a consacré sa vie aux jeux videos. Urmy n'est bien entendu pas son vrai nom mais le diminutif remanié de son pseudo URmyTarGeT (prononcé "You're my target", littéralement "Tu es ma cible"). Son vrai nom n'est pas communiqué (osef de toutes façons, non ? enfin lui, il estime qu'osef, donc osela).

*

Urmy est au téléphone avec un mec de sa guilde WoW :

- Bon tu viens raider là ou quoi ? demande t-il avec sa voix d'un mec ayant un cheveux sur la langue et un appareil dentaire. On monte un pickup, y'a personne de co aujourd'hui dans la guilde... Non ? T'es occupé ? Tu fais quoi ?

Changement total de décors pour une soirée arrosée avec de la bonne grosse musique, de la bonne grosse chatte, de la bonne grosse drogue et un bon gros yeslife au téléphone qui répond :

- J'suis dans une instance assez spéciale là, j'te raconterais...

Retour à notre bon vieux Urmy.

- Okay, mais tu fais chier... conclu ce dernier.

Il raccroche et s'énerve quelque peu. Il met la tête dans ses mains et une voix off commence à émettre, avec une voix plus BG que celle de Urmy (et pourtant...) :

- Ça, c'était ma vie. Partagé entre mes potes IRL, certes aussi joueurs que moi, mais bien moins handicapés sociaux. J'étais ce qu'on appelle un bon gros NL, un 100% geek, avec une belle tête de vainqueur, parlant comme quelqu'un qui a un cheveux sur la langue et un appareil dentaire, peut être parce que c'était le cas, ou peut être pas... J'étais un nolife de Halo, y jouant tout le temps libre qui m'était imparti, en dehors des cours à domicile que je prenais, car oui, j'étais déscolarisé, mais aussi un nolife de WoW, raidant, fragant, raids et BG, ou tout simplement passant le temps entre mes intergames sur Halo en pexant un énième reroll sur un énième serveur... Mais ca a changé. Non, je n'ai pas rencontré un groupuscule de bons copains m'aidant à m'intégrer dans la société, non. Ceci n'est pas arrivé... J'ai tout simplement vécu une expérience insolite, incroyable, traumatisante même... Et en voici l'histoire.

Le Urmy du présent allume sa TV et sa console tandis que le Urmy de la voix off termine sa tirade. Il enfile son casque, prend sa manette en main, admire une nouvelle fois son avatar NEX360 qui ne lui ressemble en rien, un réel beau gosse au style récurent, puis s'immisce finalement une nouvelle fois dans cet univers qui lui plait tant. On apprend par ses quelques murmures qu'il envoie quelques invites aux joueurs issues de son clan et de son T4. Il leur parle vite fait et la partie commence. La voix off continue pendant un gros plan sur la tête concentrée de Urmy, zoomant, de plus en plus.

- Voila donc le moment où je vivais, ou je me sentais vivre, réellement. Pendant un frag, et entre deux frags. Je ne me laissais plus perturber par toutes ses pensées inutiles me faisant prendre conscience de ma misérable INexistence. Cependant, parfois, il arrive que le frag, et bien ce n'est pas moi qui le fait. Pendant ces 5 secondes de non-jeu, je reviens à la réalité, et tout me revient en tête...

Urmy baisse la tête et ferme les yeux. Il reste comme ça longtemps, inerte. Puis son casque rugit "URmy ! Reveilles toi !!!" il relève alors la tête d'un coups sec et rouvre les yeux.

Gros plan sur ses yeux ouverts, il les cligne quelques peu. Il n'y a plus aucun son, juste un bruit de fond style vent assourdissant. La camera dézoome, sort du casque que porte désormais Urmy sur lequel on peut voir l'interface du jeu Halo pour finalement nous montrer l'impensable une fois le plan bien plus éloigné : Urmy se trouve dans une armure de spartan, en plein dans son jeu préféré. Puis l'absence de son s'estompe et la guerre éclate partout autours de lui.

- Urmy ! Grenade !

Ce dernier se met à courir comme un malade pour survivre. Ses équipiers ne comprennent pas ce qui lui arrivent. Il se cache en Blue 1 et attend, inquiet. Dans son dos, on voit un joueur arriver. Urmy se retourne alors lentement et se retrouve nez à nez avec un ennemi. Celui ci s'écrit :

- Bouh...
- AHHHHHHHHHHHHHHH

Et il repart en courant vers le TP qui amène en S3. Un équipier attérit alors devant lui via Blue 2

- Putain Urmy ! Il t'arrive quoi là !
- AHHHHHH

Et il refait demi tour mais se retrouve cerné par les bleus et les rouges, donc par l'allié mais aussi l'ennemi qui ne lui fait rien.

- Putain, on a dit sérieuse la game les gars ! s'écrit un ennemi arrivant.
- Je... Je... Je DEVIENS DINGUE !!!
- Oui c'est bien ce qu'on te reproche de... commença un joueur qui se fît directement assassiné par un autre.
- Putain, Titi, on t'a déjà dit d'arrêter de frager quand on parle sérieux ! s'écria un des ennemis.
- ... S'pas moi... admit le dénommé Titi.
- Attends... Reprit Urmy. Titi ? C'est bien toi ?
- Non non j'suis Walshy tu comprends... ironise Titi
- Les mecs vous me reconnaissez ? C'est moi ! Urmy !!!

Gros blanc...

- Euh... T'as bouffé quoi ? On sait qui t'es hein ! s'écrit le joueur qui avait rembarré Titi
- Nan mais putain ! Je suis dans le jeu ! Je suis enfermé dans le jeu ! Putain, somebody help !!!
- ... Tu veux qu'on quitte la game c'est ça ? lui demande un autre joueur.
- PUTAIN MAIS VOUS LE FAITES EXPRÈS OU QUOI ??? C'est pas possible c'est pas vous...
- ... My name is Walshy... repete Titi
- Vince, arrêtes, c'est pas drôle... continue Urmy
- Vince ? demande un autre joueur.
- ... Oh... En fait, vous n'êtes pas mes potes... Juste leurs persos... Je commence à piger...
- Bon Urmy je crois que t'as besoin de te reposer, que penses tu de me raconter deux trois d'tes derniers frags en lobby ? questionne le joueur ayant rembarré Titi. On invite le reste du clan et...
- Donc toi c'est... Uzushi ? demande Urmy à ce dernier
- Exact ! répond il.
- Toi, Titi, c'est le diminutif de ton vrai pseudo, Tiger...
- Aaaaaaaahhhh you're my target, fait Tiger en guise de réponse.
- C'est bien, complimente un autre joueur. Tu as compris la définition de "diminutif", Titi. T'auras un powerup si t'es sage.
- OUAAAAAIIIIIIIIIIS !!!
- Et toi c'est Sharky ? s'assure Urmy auprès de ce joueur ci.
- Tu fais vraiment peur là, Urmy. T'es sûr que ça va ? T'as perdu la mémoire en fait ? Tu dois être amnésique ou... fait Sharky avant de se faire couper par Tiger qui l'assassine
- OUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS !!! continue ce dernier
- PUTAIN TU FAIS VRAIMENT CHIER ! hurle Uzushi en assassinant Tiger à son tour.
- Moi c'est Jenkins, s'avance un des ennemis, l'air sérieux. Avec Sharky et Kamikaze on forme une team, tu te souviens ? Les Twin Edges...
- Même qu'ils cherchent toujours un 4e joueur pour leur T4 et qu'ils disent tout le temps être sur un nouveau coup mais on l'attend toujours depuis... ricane le 4e membre de l'équipe bleue actuelle qui se fait finalement assassiné par Kamikaze.

Petit blanc.

- Vous voulez bien arrêter de vous tuer là ? demande Urmy
- Il allait dire des choses compromettantes... justifie Kamikaze.
- Je sais déjà tout ça ! continue Urmy. Et ce que Slay vient de dire aussi, je le savais.
- Tu connais son nom alors que personne ne te la dit ?! C'est incroyable !

Petit blanc.

- Je connais aussi le tiens, si tu veux tout savoir, Angel... annonce Urmy
- Bon si tu nous connais tous, pourquoi tu fais l'étonné depuis tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyVen 27 Oct - 6:14

Dinasty a écrit:
un mangas de fille.

?? Je crois que tu n'a pas encore assimilé la mentalité du peuple du Soleil Levant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Dinasty
Sergent Chef
Sergent Chef
Dinasty


Nombre de messages : 109
Gamertag : Moderator
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyVen 27 Oct - 8:44

Ce n'etait pas la mentalité du pays du soleil levant que je critiquai petit scrarabé XD mais la mentalité de notre pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dasilas
Oemotion Staff
Oemotion Staff
Dasilas


Nombre de messages : 3734
Age : 33
Gamertag : Admin
Team : Battle Dream Force (BDF TeaM)
Localisation : BonDouFle (BDF TeaM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyVen 27 Oct - 10:28

Toujours est il que "un manga de fille", c'est plus Kimi Ga Nozomu Eien (quoi que, l'histoire aussi est bien construite) que Love Hina XD
Revenir en haut Aller en bas
http://orbital-studios.highforum.net
Contenu sponsorisé





Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: SPAM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser